Delphine Voogd

Psychologue agréée par la Commission belge des psychologues, je pratique l’Approche Systémique en y incluant l’Ecopsychologie. Mon accompagnement s’inspire de l’analyse de sensation issue de la psychopédagogie d’André Rochais (courant humaniste), du travail qui relie de Joanna Macy ainsi que de pratiques méditatives et créatives.

 

 

J’ai été danseuse, chorégraphe, régisseuse de spectacle et éducatrice psychosociale dans le secteur de l’aide à la jeunesse pendant une dizaine d’années. Je me suis formée à la relation d’aide et je suis titulaire d’un master en psychologie clinique systémique (2015, Université Catholique de Louvain-La-Neuve). Je me suis ensuite spécialisée en récits de vie, en cercles de paroles, en méditation (retraite de 4 mois au Village des Pruniers, avec les moniales de la communauté de Thich Nhat Hanh) et en écopsychologie.

Je m’adresse aux personnes, jeunes et moins jeunes :

  • en quête de sens, de reliance et de spiritualité
  • qui manque de confiance en elles et qui n’arrivent pas à gérer leurs émotions
  • qui sont confrontées au burn-out, au TDA/H, au stress, à la dépression
  • qui se questionnent sur la santé, le bonheur, les rapports humains, le monde…
  • et qui aimeraient retrouver une qualité de vie.

Je propose une écoute et une intervention non-directive sur ce qui se passe au niveau du ressenti dans « l’ici et maintenant » en toute confidentialité et en respectant la liberté de chaque personne.

J’organise aussi des cercles de méditation (de pleine conscience), des entretiens (en co-intervention) pour les couples et les familles, ainsi que des groupes d’entraide et de soutien.