Français

Fanni Forizs

0478/21.08.94

f.forizs@psycol.be

.

En tant que psychologue clinicienne agréée (UCL), j’accompagne des adultes et des adolescents. Je travaille selon les principes de l’approche centrée sur la personne et expérientielle, fondée sur la théorie de Carl Rogers.

Le processus thérapeutique que je propose d’entamer s’effectue dans un espace de parole et d’expression sécurisé où vous pouvez vous poser et vous recentrer sur vous-même. Nous explorons ensemble ce que vous amenez de votre vécu présent ou passé et facilitons la re-contextualisation de ces expériences, afin de parvenir à un meilleur équilibre avec vous-même. Ce cheminement peut impliquer l’identification de vos réactions émotionnelles et/ou cognitives au quotidien, pour faire de ces connaissances vos ressources.

Ce travail vise à vous aider à mieux faire face aux difficultés dans votre vie et à acquérir plus de fluidité et une plus grande liberté dans votre manière d’être et d’agir. Il a pour but de contribuer à rendre votre vie plus pleine et équilibrée et à atteindre une meilleure connexion avec vous-mêmes et les autres.

Les fruits de cette re-centration sur soi et de ce travail de changement constituent des appuis, des points de repères face à de nombreuses situations telles que :

 des difficultés expérimentées dans une situation inter-culturelle (stress d’acculturation ou « choc culturel », problèmes d’intégration, etc.)
 souffrance au travail : surcharge, situation de conflit ou de harcèlement, épuisement
professionnel et questionnement existentiel, quête de sens, réorientation professionnelle
 anxiété, angoisses, stress
 dépression
 difficultés relationnelles

J’intègre également dans mon travail des outils de relaxation et de méditation, méthodes que je pratique depuis une dizaine d’années. Je dispose aussi des connaissances en prévention des risques au travail et en médiation, issues de ma spécialisation dans ces domaines.
Je consulte en français, en hongrois et en anglais.