Français

Constance Fichelle

0473/22.79.58

c.fichelle@psycol.be

.

Diplômée du master en « sciences de la famille et de la sexualité » et formée à la sexofonctionnelle ainsi qu’à la sexopositive, c’est de ces divers enseignements que je tire mes outils pratiques et thérapeutiques. Je suis également membre effective de la SSUB (société des sexologues universitaires de Belgique).

Il arrive parfois qu’au cours de notre vie on vive des difficultés ou insatisfactions dans nos relations interpersonnelles, amoureuses ou sexuelles. Parler de sexualité ou entreprendre un processus thérapeutique demande du courage. Je vous reçois dans un cadre bienveillant et non-jugeant où vous pourrez parler librement et en toute confidentialité.

Je pratique la sexothérapie de manière globale, en intégrant toutes les composantes d’un être humain : ses pensées, ses croyances, ses comportements, son corps, ses émotions et son environnement. La thérapie permet de (re)trouver un épanouissement dans sa sexualité au travers de discussions, d’outils et d’exercices à pratiquer à la maison, tout en tenant compte du rythme et des ressources adaptées à chaque personne.

Mon cabinet vous est ouvert si vous voulez :

● Gérer une difficulté sexuelle comme : éjaculation précoce ou retardée, manque de désir/plaisir, difficulté à atteindre l’orgasme, douleurs ou inconfort à la pénétration, addiction …

● Poser des questions sur votre sexualité : pratiques, orientations, identités, fantasmes ….

● Améliorer votre sexualité

● Résoudre les dysharmonies conjugales et sexuelles

● Retrouver une sexualité épanouissante suite à une grossesse ou à un problème de santé

En tant que sexologue, mon rôle est d’accompagner toutes personnes, adolescent.e.s et adultes, désirant mettre en place un mieux-être affectif et sexuel, peu importe que l’on soit célibataire, en couple ou avec plusieurs partenaires et quelles que soient son orientation sexuelle et son identité de genre.