Hypnose

L’hypnose est comme une pluie fraîche qui irrigue la terre et permet d’y faire germer les richesses qui y étaient endormies. 

L’hypnose permet une communication extraordinaire entre l’esprit et le corps. L’hypothèse d’Ernest Rossi est que dans ces états auto-hypnotiques, le cerveau droit et le cerveau gauche sont en meilleure connexion et que, dès lors, l’équilibre entre l‘émotionnel et le rationnel se rééquilibre spontanément ou avec l’aide de l’auto-suggestion.   

L’hypnose permet d’avancer, de se remettre en marche, lorsque la volonté seule ne suffit pas, lorsque, malgré tous les efforts conscients au quotidien, on se sent « coincé », « englué » dans nos problèmes.

L’hypnose est un mode de fonctionnement mental naturel. En effet, nous passons régulièrement par des formes d’auto-hypnose plus ou moins légère au cours de la journée.

L’hypnose thérapeutique travaille avec l’hypnose naturelle au cours de laquelle vous restez éveillé et participez activement à ce processus qui vous est personnel. Un état modifié léger de conscience est suffisant pour être thérapeutique. Vous serez par conséquent conscient de ce qui se dit, pourrez interagir avec le thérapeute et sortir quand vous  le souhaitez de votre état modifié de conscience.

Certaines expériences hypnotiques peuvent entraîner de profonds états de relaxation mentale et physique et peuvent aussi conduire à de états d’hyper-éveil ou d’autres états émotionnels comme la joie intense, le bien-être somatique et/ou psychique, etc…

La nouvelle hypnose offre des perspectives formidables d’amélioration de la santé et de développement personnel. Les bienfaits se situent au niveau :

– physique (diminution des symptômes de stress, stimulation du système immunitaire, meilleure gestion de l’énergie, de la douleur, etc),

– psychologique (augmentation de l’estime de soi, meilleure gestion des émotions, diminution de la négativité, etc)

– social  (augmentation de la capacité à gérer les pressions extérieures, un vécu différent concernant des conflits, etc)