Caroline Ernould

0473/496919 

PsyCol Merode

Mardi 7h30 – 14h30
Vendredi 15h00 – 22h00

Français

Adolescent·e·s, adultes, couples

Psychologue engagée dans les intervisions 

Psychologue agréée-psychothérapeute depuis presque 10 ans, j’ai exercé au préalable quelques années en planning familial avant de me concentrer exclusivement sur ma pratique privée. 

Ma pratique est soutenue par une formation sérieuse et permanente : j’ai complété mon master en psychologie à l’Université Catholique de Louvain avec une formation de 4 ans en psychothérapie conjugale et familiale, en parallèle avec une formation en sexothérapie. Je poursuis actuellement un nouveau 3ème cycle en psychothérapie humaniste (« gestalt-thérapie »). La diversité de mes formations, au-delà de ma passion pour la profession, témoigne de ma volonté d’une pluralité des approches et des points de vue anthropologiques/philosophiques sur l’humain.   

Mon style thérapeutique est plutôt engagé, chaleureux, direct et bienveillant. Le zoom est avant tout placé sur l’ici-maintenant, la situation globale de la personne et sur ce qui l’immobilise, la dépossède d’elle-même…Ceci s’entrelaçant nécessairement avec son histoire et les relations qui l’ont imprégnée. J’accompagne tout type de demande, qu’elle soit précise (difficultés professionnelles, relationnelles, sexuelles…) ou plus « floue » (malaise, souffrance ou angoisse diffuse…). Mon parcours nourrit également une sensibilité toute particulière à la question du lien et aux questions plus existentialistes.  

Psycol
Author: Psycol