Estelle Zemouri

0491/07.57.76

e.zemouri@psycol.be

PsyCol Messidor

Lundi 15h00 – 22h00
Vendredi 07h30 – 14h30

Français

Enfants, adolescent·e·s, adultes, familles

Psychologue engagée dans les intervisions 

Psychologue clinicienne agrée, j’ai principalement orienté ma pratique dans le domaine de l’aide à la jeunesse afin d’accompagner et soutenir des familles, enfants et adolescents en difficulté.

Durant plusieurs années, mon expérience institutionnelle m’a particulièrement sensibilisée et formée aux problématiques liées à l’attachement parent-enfant ainsi qu’aux troubles  développés chez les enfants/ados. D’orientation systémique et psychanalytique, je vous propose des consultations individuelles (enfants, adolescents, adultes) ou en famille afin de réaliser, avec vous, un travail profond d’analyse et de compréhension des problématiques rencontrées qui vous ont amenés à consulter.

Celles-ci peuvent être liées à :

– Des difficultés de communication engendrant des conflits récurrents au sein du système familial

– Des difficultés d’ordre affective (gestion/expression des émotions)

– Des difficultés comportementales (violence, repli sur soi…)

– Des difficultés dans l’établissement du lien d’attachement parent-enfant

J’accueille en séance toute personne souhaitant faire un travail d’analyse/d’introspection sur sa propre histoire familiale. Inspirée par la psychogénéalogie, cette branche de la psychologie étudie les traumatismes familiaux et les événements du passé comme laissant des traces affectives sur les membres de la famille qui se transmettent de génération en génération. Parfois se replonger dans son enfance, étudier son arbre généalogique, aide à comprendre et à retrouver l’origine de certaines angoisses, échecs récurrents et peurs afin de pouvoir s’en libérer.

En fonction des problématiques rencontrées, je peux apporter un soutien à la parentalité aux personnes se sentant débordées psychologiquement qui parviennent difficilement à gérer leur quotidien tant sur le plan personnel que familial.

J’accompagne et soutiens également les enfants et adolescents présentant des signes de souffrance/mal-être et qui ont développé ou non des troubles de comportement. Les séances permettent, grâce à l’utilisation d’outils et de médias, l’expression des difficultés émotionnelles et relationnelles et la compréhension du symptôme.

Avec mon empathie, ma douceur et ma bienveillance,  je vous invite dans un espace d’expression sécure et serein où, en toute confidentialité, vous vous sentirez soutenus, écoutés et accompagnés.Il me tient particulièrement à cœur de travailler sur les ressources de chacun afin que de manière autonome vous puissiez vous situer en tant qu’acteur des changements que vous allez initier.

Consultations massage bébé

En 2018, j’ai obtenu le certificat de consultante en massage bébé. Ainsi, je vous propose plusieurs séances avec votre bébé destinées à vous transmettre des techniques de relaxation et de soin (ex: rhume, colique, toux, insomnie…). Outre les bienfaits physiques pour le développement de l’enfant, les massages aident également à la construction du lien d’attachement et comportent dés lors de nombreux bénéfices en terme relationnel. Ces séances ont pour but de vous octroyer un moment unique de relaxation et d’interaction étroite avec votre bébé tout en apprenant une gestuelle spécifique à adopter (sur du long terme) en fonction des besoins exprimés par votre enfant. Ma fonction de psychologue clinicienne me permet en outre d’apporter une aide thérapeutique, à ceux qui le souhaitent, tant au niveau de la parentalité ou quant à des difficultés psychologiques d’ordre personnel. L’arrivée d’un enfant peut provoquer des bouleversements émotionnels importants chez la mère/le père faisant parfois écho à leur propre vécu d’enfant. Grâce à ma formation de psychologue et de consultante en massage bébé, je peux vous accompagner dans vos difficultés à établir un lien avec votre enfant et vous donner des outils pour vous redonner confiance en vos compétences parentales.

Informations pratiques : le cours se déroulent en plusieurs séances (4 ou 5 en fonction de l’âge du bébé lors de la première séance) lors desquelles les parents (père, mère ou les deux) intègrent et assimilent différentes techniques de massage de relaxation et de soin par parties du corps. Il importe de préciser que ce sont les parents qui massent leur enfant et non la consultante. En effet, personne n’est mieux placé que la ou les figures parentales privilégiées pour offrir ce type de massage.

Vous souhaitez faire plaisir à un couple de nouveaux parents en leur offrant un cadeau original ? Les séances massage bébé représentent un cadeau de naissance personnalisé idéal.

Psycol
Author: Psycol