Jérôme Halatan

0495/19.15.79

PsyCol Schuman

Jeudi 7h30 – 14h30

PsyCol Châtelain

Mercredi 15h00 – 22h00

Français

Adultes, couples

 

Psychologue clinicien (ULB, inscrit à la compsy), et sexologue clinicien (UCL, reconnu par la SSUB), je suis également en formation continue en psychothérapie humaniste et expérientiel (CPHE – HE Vinci). Je travaille également avec des demandeurs d’asile et j’ai l’habitude d’utiliser des réquisitoires Fedasil, le contact avec les avocats pour la procédure, et la rédaction de rapports psychologiques pour le CGRA. 

La démarche pour consulter un psychologue ou un sexologue est souvent difficile, et les patient(e)s attendent parfois des années avant de consulter. Ces difficultés sont souvent de l’ordre de l’intime, du caché, vécus parfois dans la solitude. Ils engendrent des douleurs profondes chez de nombreuses personnes. On vient parfois consulter pour être soulagé d’une souffrance, parfois aussi en espérant se transformer, renaître un peu de soi.

Je suis psychologue et sexologue clinicien, et je continue, hier comme aujourd’hui, à me former en psychothérapie. Mon orientation clinique est dite Humaniste, c’est-à-dire dans un regard, une posture, des techniques qui posent certains principes : croire en la vie, sa force ; regarder l’être humain avec une bienveillance inconditionnelle ; croire en son essence et ses ressources, sa capacité à se transformer ; être sensible et touché par son vécu ; l’accepter dans son entièreté, dans son unité, avec sa vie, ses émotions, ses aspirations, son corps ; oser la présence et le contact dans l’ici et maintenant, oser être là pour l’autre ; soutenir, contenir sans entraver ; accompagner et conscientiser ; oser la responsabilité ; croire en l’égalité ; aimer la liberté…

Concernant plus particulièrement la sexologie, la grande majorité des troubles sexuels trouvent une solution clinique. Les motifs les plus fréquents de consultations sont une baisse du désir (inhibition du désir sexuel), des pannes sexuelles (dysfonctions érectiles), des éjaculations trop rapides (éjaculations prématurées), des difficultés à vivre la sexualité en couple (thérapies de couple), des angoisses étouffantes et invalidantes, des douleurs lors des rapports (dyspareunies, vaginisme,…), un sentiment douloureux d’incompréhension face à ce qui se rapporte à la (sa) sexualité… Vous trouverez en consultant un sexologue des thérapeutiques efficaces vous permettant d’améliorer sensiblement votre santé sexuelle.

Psycol
Author: Psycol