Jeremy Rioult

0486/51.20.60

PsyCol Merode

Mardi 7h30 – 14h30
Vendredi 15h00- 22h00

Français

Adolescent·e·s, Adultes

Psychologue Clinicien (ULB) agréé, je pratique la psychothérapie dans une approche globale et orientée vers les thérapies cognitives et comportementales.

Plus spécifiquement, je suis formé à la clinique des addictions aux drogues et/ou à des comportements récurrents (Université Paris- Descartes). Mon attrait pour la théorie des schémas dysfonctionnels (TCC) et ma pratique l’Entretien Motivationnel (AFDEM) permettent de travailler sur les difficultés à se dégager de symptômes récurrents en explorant leur sens et les raisons de leur maintien.

Souhaitant devenir médecin lorsque j’étais enfant, c’est mon attrait pour la lecture et ma passion pour l’esprit et la pensée des personnages que je suivais dans leurs aventures qui m’ont donné envie de m’intéresser davantage à l’Humain et sa psychologie.

Mon travail sur le terrain lors de ces dernières années m’a permis de faire le constat que l’être humain souffre de vivre seul et de n’avoir personne vers qui se tourner lorsque cela ne va pas.

Travailler en tant que psychologue de « première ligne » auprès des personnes à la rue mais également celles qui en sortaient m’a permis d’appréhender avec richesse le pouvoir de la présence envers l’autre et les bienfaits d’un accompagnement et d’un soutien dans les moments difficiles de la vie.

En faisant appel à mes services, je vous propose un lieu d’écoute serein et basé sur la confiance. Que vous ressentiez un mal-être (ponctuel ou chronique), un passage à vide ou bien simplement un besoin de prendre du recul, j’accueille lors d’entretien individuel toute personne désireuse de mieux se comprendre, d’un changement et de s’épanouir dans la vie.

En fonction de vous et de votre problématique :

– Anxiété, Dépression, Burnout, Phobie, Rupture/Séparation, Crise de vie, Perte de sens, Deuil, Difficulté à gérer ses émotions

– Addiction à une substance : Tabac, Alcool, Cannabis, Médicaments (hors du cadre prescriptif), Cocaïne, Héroïne.

– Addiction Comportementale : Jeu vidéo, Jeu d’argent, Sexe/Pornographie, Internet, Réseau sociaux, Travail

Nous pourrons discuter ensemble d’un accompagnement dont la durée dans le temps s’adaptera, pas à pas à vos besoins.

Psycol
Author: Psycol